Chères Colloises,
Chers Collois,

Je profite de cette première lettre pour me présenter à vous suite à mon élection en tant que Président de l’UNION POUR LA COLLE .

Issu d’une vieille famille Colloise, nous habitons, mon épouse et nos trois enfants dans le quartier du Beaudussel.

J’exerce la profession de Notaire à Nice, et j’ai l’honneur d’être Officier  de Réserve au sein de la Gendarmerie Nationale.

De par ma profession, mes activités associatives, et fort de plusieurs années de mandat en qualité d’élu municipal, je suis au quotidien confronté aux préoccupations que nous avons tous.

C’est pour cette raison, que je souhaite  m’impliquer encore plus activement, dans le présent et le futur de La Colle-sur-Loup.

Il convient à mon sens de nous poser quelques questions et surtout d’y répondreensemble
-que souhaitons- nous pour notre commune ?
-que voulons-nous conserver de notre patrimoine et de notre passé ?
-que désirons-nous pour améliorer notre cadre de vie et notre futur ?

Je pense qu’il est temps de revenir aux bases de la démocratie locale, d’être écoutés et surtout entendus.

Les projets en cours dont j’ai soulevé les difficultés lors du conseil municipal du 26 juillet dernier vont à l’encontre des intérêts Collois. C’est pour cette raison que  L’UNION POUR LA COLLE a voté contre.

Concernant le  projet de l’Ecole,  la question sur la nécessité d’un tel étabissement ne se pose pas, il faut une Ecole à la Colle.

Mais pas n’importe où et pas à n’importe quel prix !



L’emplacement choisi pour sa construction n’est pas adapté aux exigences d’un Etablissement de ce type…un parking insuffisant et des voies de circulation inappropriées…

L’activité de la cuisine centrale  chargée de préparer la totalité des repas des Ecoles de la Commune va engendrer de nombreux passages de camions de livraison… Ce qui va certainement entraîner de lourdes nuisances pour les habitants des quartiers du bas de l’Escours, des Campons, du Béal et du bas de Montfort.

Le coût déjà exorbitant dû au choix d’un tel emplacement,  qui sera certainement revu à la hausse, pèse et pèsera davantage sur le budget communal.

Le projet immobilier situé au 235 Chemin du Puits de Tassier, comprenant 73 logements, est démesuré ! Son implantation au cœur d’une zone pavillonnaire a été rendue possible par un  Plan Local d’Urbanisme peu soucieux des Collois…

Les conséquences pour le quartier sont désastreuses ! Ce  projet va provoquer des problèmes de circulation, de sécurité, et de nombreuses nuisances.

Les associations et les riverains ont essayé de faire entendre leur voix dans un but productif. Malheureusement, ils ont été traités avec mépris.

Nous avons reçu notre première facture d’eau du nouveau délégataire VEOLIA, choisi par la majorité en place. Nous ne pouvons malheureusement que constater une forte augmentation du prix du m3…Etait-ce le bon choix… ?

Loin d’être exhaustive, cette première lettre a pour ambition de tisser un lien entre Nous, afin d’établir ENSEMBLE un PROJET COMMUN dans l’INTERET COLLECTIF.


                                                                  Bien sincèrement

                                                                  Jean-Bernard MION

Réponse