ASSEMBLEE GENERALE du 28 janvier 2012


Après la présentation du rapport financier et du rapport moral établi respectivement par Yves DURAND, Trésorier et Béatrice CUBIZOLLES, Secrétaire Générale, j'ai présenté mes voeux ainsi que ceux de mon équipe.

Devant une cinquantaine de participants et représentants d'associations colloises, j'ai tenu à aborder les sujets importants pour notre commune,  les constructions de R+1 R + 2,  l'eau, la sécurité, la propreté-environnement :

- Le projet de construction au Chemin du Puits de Tassier, dont le permis délivré par le Maire fait l’objet de recours de la part d’associations et de riverains,

- l'Ecole, j’ai abordé  le mauvais choix de son emplacement, les nuisances occasionnées par la cuisine centrale,  son  coût énorme,

- les travaux de l'Escours, que nous réclamons depuis des années et qui étaient une priorité pour la municipalité en place dès 2001 et encore en 2008, nous sommes en 2012, curieux sens des priorités,

- le projet de la Coline de Montgros, projet privé, présenté à huis clos en séance de conseil municipal

- le prix de l'eau avec VEOLIA comme délégataire pour une durée de 20 ans, choisi par le Maire en place,

- la sécurité avec l’augmentation importante des cambriolages depuis plusieurs mois dans notre commune tout en saluant le travail de la Police municipale et de la Gendarmerie, j’ai préconisé le développement des " voisins-vigilents», l’implantation de caméras de vidéo-surveillance.

- la propreté qui fait défaut dans certains endroits et notamment autour des lieux de collecte

Je souhaite que nous nous organisions pour les prochaines échéances, nous devons être à l'écoute de nos concitoyens.

Nous voulons garder l’identité de notre village et pouvoir continuer à y vivre en toute tranquillité en y  préservant notre cadre de vie.

Je vous invite fortement à nous dire régulièrement les points que vous souhaitez voir aborder et développer afin que nous  établissions ensemble un projet, un PROJET COMMUN.

Jean-Bernard MION

Président de l’UNION POUR LA COLLE

Réponse