ALLO TRAVAUX ? NON MAIS ALLO COUAC !



J'ai évoqué la mise en place très électoraliste du nouveau service ALLO TRAVAUX censé faire le trait d'union entre les Collois et la Mairie pour une meilleure prise en compte des demandes d'intervention sur le domaine public et un meilleur suivi... 

Quelques semaines après cette mise en place à grand renfort de commentaire positif dans la presse municipale, nous avons reçu un témoignage édifiant que nous avons souhaité vous livrer dans son intégralité :

Depuis la publication de l'article parue le samedi 26 octobre, nous avons testé récemment la mise en place d'un nouvel outil permettant aux Collois(es) d'appeler le service "allo travaux".

Ce nouveau service censé gérer vos tracas du quotidien.


L'idée est séduisante, enrobée et enjolivée d'un soutien qui vous va droit au coeur.


Hors, comme toute pièce a le revers de sa médaille, nous avons constaté que ce nouveau service de générosité n'est pas du tout à la hauteur de la prétention qu'il estime devoir être.


En effet, en appelant le 04 93 32 42 32 (numéro "allo travaux") ou le 04 93 32 83 25 (numéro Mairie), nous nous sommes aperçus que ces deux numéros étaient relégués vers le même service avec la même voix douce et rassurante à l'autre bout du fil. Surprenant non !


L'employée censée vous répondre du lundi au vendredi est absente tous les mercredis.


Pour nous en convaincre, la semaine du 28 au 31 octobre, nous avons de nouveau expérimenté ce beau service et nous sommes tombés sur une voix plus virile et tout aussi charmante.


En son absence, nous avons aussi constaté que nous n'avions jamais la bonne interlocutrice. Nous avons été renvoyés directement au service technique, en étant passé par trois personnes avant d'avoir la bonne pour répondre à nos "tracas". Retour à la case départ !


Le cabinet du maire très soucieux de répondre aux tourments de nos chers concitoyens n'aurait-elle par mise en place un doublon en mettant en situation les Collois inéluctablement dans un jeu de piste interminable ?


C'est gentil de prendre les Collois dans un jeu de ballet au téléphone. A condition d'en connaître les règles ! Ce n'est plus "allo travaux", c'est "allo bolosse" !


La réactivité de ce pseudo "nouveau service" n'est-il pas le fruit d'une petite action systématique exercée sur l'opinion dans le seul intérêt de faire croire aux Collois que le service technique peut à lui seul répondre aux contrariétés de nos chers administrés dans leur quotidien ?


Si "allo travaux" est victime de son succès, alors les administrés sont victimes d'une bonne farce !


Le "bon vieux canular" téléphonique, fait encore rire... jaune...


La municipalité actuelle prendrait-elle les Collois pour des niais ?


Mais les Collois se rappelleront qu'à défaut de dégainer leur téléphone, ils pourront toujours défourailler leur bulletin dans l'urne. 

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