La majorité municipale vient de publier sur le site internet de la commune, une annonce relative à la mise en place d'un nouveau service :

Un article de Nice-Matin, paru le samedi 26 octobre, sans doute sollicité par la municipalité, est venu "vanter" tout l'intérêt de la mise en oeuvre d'un tel service.

Personne n'est dupe que c'est un coup de Pub, c'est une initiative qui intervient :

  • - à la veille des prochaines élections municipales, 
  • - après qu'au travers des résultats de notre questionnaire (cf. article), constat a été fait que 75% des Collois interrogés ont jugé que l'état de la voirie était 'peu satisfaisant' (50%) ou 'en mauvais état' (25%),
  • - alors qu'un plan de réfection des voiries va certainement être mis en oeuvre dans les 3 ou 4 mois qui précèdent les élections, tout comme cela s'est déjà produit fin 2007.

Il n'est pas impossible que ce nouveau service permette de constater quelques signes d'amélioration de la réactivité de l'actuelle municipalité à décider...

Car pour l'heure, force est de constater que la réactivité n'est toujours pas au rendez-vous !

En effet, que penser du peu de réactivité de la municipalité face à la destruction d'un mur de pierre avec barrière de protection situé à l'intersection de l'avenue du Maréchal Joffre et l'avenue de l'Ancienne Gare ?
                                  AVANT
 MAINTENANT

                           

Cette destruction serait due à un véhicule qui est venu emboutir l'ouvrage et qui a provoqué tous ces dégâts.
L'incident a eu lieu voila plus d'un mois et la municipalité n'a pas :
  • - bougé un petit doigt pour remettre en état ou sécuriser sérieusement les lieux (en dehors du positionnement symbolique de quelques barrières mobiles)...

  • - ..ni procéder à un quelconque nettoyage de la place de parking située au dessous de l'incident...
  •  - ...ni procéder à la remise à disposition de la seule place "handicapée" de ce parking !



Il était certainement plus opportun et plus urgent d'annoncer l'ouverture du nouveau service 'ALLO TRAVAUX' avec la mise en place d'un nouveau numéro de téléphone (04.93.32.42.32) au bout duquel c'est la même personne s'occupant de l'accueil habituel 'tout court' qui répond. 

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